Plate-forme numérique: une mise en scène virtuelle optimale

Vous avez dès maintenant accès à la plate-forme numérique. Créez votre profil d’exposant virtuel sur www.sindex.digital et présentez votre entreprise ainsi que vos produits et services à nos visiteurs virtuels.

Voici comment créer votre profil d’exposant

  1. Connexion au service center en ligne: https://portal.bernexpo.ch
    Sélectionnez votre stand à cet endroit.
     
  2. Sélectionner la rubrique SINDEX.DIGITAL. Vous êtes alors redirigé vers la plate-forme numérique www.sindex.digital.
    Si la page de votre entreprise n'est pas affichée directement, vous pouvez y accéder en cliquant sur votre profil (en haut à droite) :

     
  3. Télécharger votre logo et votre bannière
    Dans la navigation, sélectionnez la rubrique «Modifier le profil»


    Téléchargez votre logo et une bannière pour votre profil d’entreprise. Pour que votre logo soit parfaitement visible, téléchargez une image carrée.
     
  4. Compléter les informations de base
    Dans la navigation, sélectionnez la rubrique «Profil».
    Complétez ensuite le nom de votre entreprise, la section «À propos de nous» et vos réseaux sociaux en cliquant sur l’icône en forme de crayon.
  5. Ajouter des éléments supplémentaires
    Vous pouvez maintenant ajouter des présentations de produits, des exemples de bonnes pratiques, des références, des offres d’emploi et des interlocuteurs.

    Souhaitez-vous regrouper sur votre page de profil les éléments ajoutés? Créez d’abord des groupes de produits:


    Vous pouvez ici créer et classer autant de groupes (labels) que vous le souhaitez. N’oubliez pas de sauvegarder les modifications apportées.

    Vous pouvez ensuite, pour les éléments existants et nouvellement créés, sélectionner un groupe de produits en mode édition. Les éléments apparaissent alors classés par groupes sur la page de profil.



    Pour ajouter les éléments, faites défiler la page du profil et sélectionnez « Add new Element ».


    Le nombre maximal d’éléments par catégorie dépend du package communication choisi.

    Traductions:
    Afin de stocker des éléments dans différentes langues, un élément distinct doit être créé pour chaque langue. Sélectionnez la langue dans laquelle le texte a été rempli dans le champ de sélection correspondant. Les visiteurs francophones, par exemple, ne verront alors que les éléments pour lesquels la case "Français" a été cochée. Remarque : en tant qu'administrateur, vous verrez toujours toutes les langues sur votre propre page d'entreprise.

     
  6. Ajouter des administrateurs supplémentaires
    Afin d'ajouter des employés supplémentaires en tant qu'administrateurs, ces employés doivent d'abord avoir créé un profil sur la plateforme digitale. Pour ce faire, ils sélectionnent le bouton «Avec billet : Se connecter» sur la page d'accueil https://sindex.digital et s'inscrivent avec l'adresse e-mail.

    Vous pouvez ensuite sélectionner «Utilisateurs» sous «Modifier le profil» sur votre page exposant. Là, vous ajoutez les employés souhaités comme administrateurs avec la même adresse que celle avec laquelle ils se sont inscrits.

    Note : Dès le début de la foire, l'accès à la plateforme digitale est réservé aux utilisateurs munis d'un billet valide. Par conséquent, assurez-vous que vous avez émis un billet d'exposant pour tous les employés – y compris ceux qui ne sont présents que sur la plateforme numérique – et que l'adresse e-mail du billet correspond à celle de la connexion à la plateforme digitale.
     


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